mercredi 13 juin 2012
Mamie Watta et Fongnon
La sorcellerie ça n'existe pas. Ces histoires de mamie watta la belle créature des eaux et asammlangangan, ce croque mitaine dont la tête se perdait au dessus des nuages sont juste des histoires façonnées pour faire peur aux enfants. Leur flanquer une frousse qui les fera basculer à coup sur dans les bras de Morphée.
On sort également la sorcellerie afin de faire passer la pilule mortuaire. Il est bien trop cruel de s'imaginer qu'un être puisse nous être arraché de façon naturelle sous nos tropiques.C'est préférable d'inventer une cause qui a défaut d'être palpable permet au moins de donner une cause à sa douleur.De tenir un être de chair pour responsable de tant de souffrance,c'est fou ce que ça soulage. C'est souvent la même population de vieilles femmes et d'enfants on le remarque qui sont indexés dans les cas de sorcellerie. C'est pas vraiment fortuit. C'est connu, ce sont les plus faibles qui passent facilement aux aveux. Surtout s'ils sont bien rossés et qu'il n'ont rien mis dans le ventre sur plusieurs jours. C'est la recette idéale pour débusquer un sorcier. Une bose dose de torture et de famine et il se révèle comme par enchantement.
Avec l'avènement des "bonbons pasteurs" et autres prétendus "bergers",les sorciers semblent se déchaîner. J'ai un ami qui m'a récemment avoué que sa mère et son grand frère tentaient de l'éliminer. Celà lui a été révélé par son pasteur qui lui a également indiqué qu'une belle jeune fille serait utilisée pour causer sa perte. Du coup, le mec a rompu avec toutes ses petites, renvoyé sa mère au village et coupé les ponts avec son frère. Devinez qui lui a présenté ledit pasteur, devinez...sa femme.Après ça je suis resté sourd à ses multiples appels à rencontrer ledit pasteur et à raison: la fidélité enchantée et l'isolement c'est pas encore pour moi.
Par contre, la sorcellerie existe. Tout le monde sait ici qu'à l'aide d'un chasse mouche on peut arrêter des balles de kalach mais pas les obus; qu'il y a des gens, s'ils saluent ta femme tu la retrouves pleine mais pas entière; que déféquer d'une certaine façon en "compagnie" de certaines femmes génèrent du cash; que l'homosexualité tropicale est plus un modus operandi pour le pouvoir que pour la jouissance.
Comptez bien sur pas sur moi pour séparer le vrai du faux ou le faux du vrai ou je n'en sais foutre rien...
- Posted using BlogPress from my iPad
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire