jeudi 15 novembre 2012

Ouvrez le coffre à gants

Qui ne connait pas cette sempiternelle formule: ouvrez le coffre à gants! Les formules de fouille des FRCI se suivent et se ressemblent. Ils ont tous eu le même formateur ignare qui leur a indiqué que boîte à gants rimait avec coffre à gants. Une entrée en matière annonciatrice de la suite toute aussi piteuse.
Après une fouille plus que superficielle et sommaire, le pauvre bourg en vient à l'objet principal de son sinistre ballet: " vieux père on vous surveille depuis. Donnez pièce de café!". Voilà bien une autre formule traduisant bien que la tête change mais les pratiques restent les mêmes. Sous le locataire de la Haye, la formulation etait identique. Après ça on s'étonne que malgré les multiples assurances du Ministre délégué à la Défense les attaques contre cette terre d'Eburnie se répètent à l'infini.
Un pays a le système sécuritaire dont ses dirigeants veulent bien le doter. Tant qu'on nous demandera "ouvrir le coffre à gants" et de la cher la petite pièce on ne sortira pas de l'auberge. On se vautrera dans cette merde qui fait d'Abidjan l'une des villes les plus dangereuses du monde à quelques pas de Damas.
En attendant continuez à "ouvrir vos coffres à gants!"


- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire