dimanche 15 avril 2012

Violences féminines


J'ai récemment lu beaucoup d'écrits qui font état des violences faites à l'endroit des femmes, particulièrement sous nos contrées africaines. C'est vrai que sous nos tropiques, les hommes ont la détente facile et une culture d'infantilisation de la femme conduit bien souvent les hommes à les battre proprement au même titre que le petit dernier qui a fait une bêtise. Ces actes sont vils et condamnables et une protection sociale plus importante devrait exister afin d'assister les femmes traversant ces épreuves. Toutefois, ce que je voudrais évoquer ici c'est la violence de l'homme qui résulte d'actes violents perpétrés d'abord par la femme.
Que faire en effet quand la femme est dans un tel état de nervosité qu'elle porte le premier coup. Qu'elle enferme l'homme, planque la clé et lui porte des coups. Un homme aurait il dans ce type de situation le droit de réagir afin de se prémunir de ces actes.
Ben j'ai un ami qui s'est retrouvé dans une situation de ce type et qui a malencontreusement porté un coup sur l'oeil de sa compagne. L'oeil à survécu mais l'ami en question à du répondre à une convocation de police et il était très peu crédible quand il a expliqué que le first blood avait été versé par la dame.
En définitive mon avis est que quelque soit la situation, il ne faut jamais porter de coup à une femme. On se retrouve toujours dans la merde au final. Si vous avez une compagne violente et qu'elle se refuse à changer, proscrivez toute violence. Soyez assez fort pour mettre de nombreux kilomètres entre vous et la dame. Vous éviterez de vous salir les mains et de finir en prison par exemple.




- Posted using BlogPress from my iPad

1 commentaire:

  1. J'aime ta plume, Emmanuel
    Ca me rassure te savoir que les chiffres
    l'altere pas le talent litteraire mais au contraire l'émulent.

    Prends soin de toi
    Et j'espere que ton oeil survivra à l'écran retina de l'Ipad. (Ca fatigue bcp les yeux)

    Bye!

    Ange Andoh Kouakou

    RépondreSupprimer